Comment choisir son brise-vue idéal ?
Ecrit le 29 Mai 2020
L'été arrive et avec lui le plaisir de passer le temps dans son jardin et si possible à l’abri des regards du voisinage.
Les brises-vues sont idéaux pour protéger votre intimité et ils ont aussi pour avantage de demander moins d'entretien que des haies, des bambous ou des thuyas.
Pour bien choisir son brise-vue, il faut s'interroger sur :
- Son usage
- sa localisation
- sa matière
Un brise-vue pour quel usage ?
Le brise-vue a tout d'abord un usage pratique, celui de préserver votre intimité. Il est pratique par exemple autour d'une piscine ou comme clôture pour séparer votre espace de celui de votre voisin.
Son usage pratique ne doit pas l'empêcher d'être aussi décoratif. Un brise-vue peut être un élément embellissant votre extérieur.
Où mettre un brise-vue ?
Le brise-vue pour être bien efficace doit être à proximité du lieu qu'il doit protéger. En clôture par exemple si vous souhaitez bloquer la vue aux passants d'une rue ou à vos voisins adjacents.
Pour les piscines, le brise-vue doit laisser suffisamment de place pour préserver l'espace de détente tout en assurant votre intimité.
Quelle matière choisir ?
HAMM Alu-Système conseille les brises-vues en aluminium. Ils ont une longue durée de vie, sont solides et demandent peu d'entretien. Ils permettent par ailleurs un large choix de personnalisation afin d'avoir le brise-vue qui convient parfaitement à votre extérieur.
HAMM Alu-Système peut vous conseiller dans le choix de votre brise-vue et l'installer dans le Bas-Rhin (Strasbourg, CUS, etc.).